Bravo aux délégués(es) élus(es) par leurs camarades !

Comme chaque année, les élèves en élémentaire ont eu l’occasion de voter pour élire les délégués qui auront tout au long de l’année plusieurs rôles.

Tu es à l’école Ampère. Tu y es chez toi. Tu as des droits que nous, les adultes de l’école, nous respecterons pendant cette année. Tous les autres élèves de l’école ont eux aussi ces mêmes droits. Pour que tous puissent profiter de ces droits, tu auras également des devoirs à respecter.

Ces droits et ces devoirs ont été discutés par les enfants de l’école. Ces règles de vie ont donc été construites ensemble et sont exposées dans ce contrat de vie.

Si tu ne respectes pas tes devoirs, tu prives certains enfants de leurs droits. Ce n’est pas tolérable et tu t’exposes donc à des conséquences désagréables.

Ceux qui respectent toutes les règles seront récompensés par l’obtention d’un permis de circuler dans l’école.

Nos délégués(es) pour l’année scolaire 2020/2021 :

Ils pourront agir pour améliorer la vie de l’école pendant le temps scolaire, les récréations et dans l’ensemble des lieux collectifs de l’école primaire Ampère. Ils voteront avec les autres délégués plusieurs décisions tout au long de l’année et pourront rapporter la parole de chaque classe lors de la séance du conseil des délégués.

Au tour des parents désormais de voter pour élire leurs représentants !